Port de Dieppe: la CGT appelle à la grève le 19 février 2015

Communiqué du Syndicat CGT du Port de Dieppe

Le Syndicat CGT du Port de Dieppe appelle à la grève le jeudi 19 février de 11h à 12h, et à un rassemblement devant le Siège du Syndicat Mixte du Port de Dieppe, 24 Quai du Carénage.

A de nombreuses reprises, le Syndicat CGT du Port de Dieppe a informé le Président du Syndicat Mixte de Port de Dieppe de la dégradation du climat social.

Devant le non respect des droits des agents, et suite à de nouvelles dégradations du climat social (violence, harcèlement,…) qui mettent en danger la santé des agents du SPMD, le Syndicat CGT a déposé un préavis de grève pour :

  • > Le respect des droits des agents et des règlements du SMPD,
  • > L’arrêt immédiat du harcèlement d’agents, la mise en place de mesure d’urgence, un diagnostic immédiat des risques psychosociaux, et l’engagement de la collectivité sur une démarche suivie des risques psychosociaux des agents du SMPD.

L’ensemble des personnels est appelé à se mobiliser pour contester ces mesures inéquitables et injustes à l’encontre des agents, et demander la reconnaissance de leur mal-être au travail, par la mise en place d’une démarche de prévention des risques psychosociaux.

Retour à l'accueil