La CGT confirmée 1ère organisation syndicale chez les territoriaux

Par arrêté ministériel en date du 9 janvier 2015, les sièges ont été attribués aux représentants des organisations syndicales de fonctionnaires territoriaux dans les différents organismes nationaux, proportionnellement aux résultats des dernières élections.

Les attributions de sièges confirment la première place de la CGT au niveau national chez les territoriaux lors des élections de décembre 2014.

Au conseil supérieur de la fonction publique territoriale la CGT s’est vue attribuer 7 sièges, contre 5 à la CFDT, 4 à FO, 2 à l’Unsa et 1 la Fédération Autonome.

Au conseil d’administration du Centre national de la fonction publique territoriale la CGT s’est vue attribuer 6 sièges, contre 5 à la CFDT, 4 à FO, 1 à l’Unsa et 1 la Fédération Autonome.

A conseil d’orientation placé auprès du conseil d’administration du Centre national de la fonction publique territoriale, la CGT s’est vue attribuer 3 sièges, contre 3 à la CFDT, 2 à FO, 1 à l’Unsa et 1 la Fédération Autonome.

Cette répartition confirme aussi que certaines organisations, qui ont réussi à obtenir quelques représentations locales, ne sont pas représentatives au niveau national; elles ne peuvent donc pas participer ni aux discussions, ni à la défense au niveau national des intérêts des salariés territoriaux.

En lire plus sur le site de la Fédération CGT des territoriaux

Ce résultat confirme aussi la 1ère place de la CGT à la CNRACL (territoriaux + hospitaliers).

Avec 220 128 voix dans le collège « Actifs », la CGT a gagné la moitié des administrateurs salariés actifs : 3 administrateurs salarié actif CGT; 2 CFDT; 1 FO.

Avec 125 149 voix dans le collège « Retraité-e-s », la CGT a gagné la moitié des administrateurs retraités: 1 administrateur retraité CGT; 1 FO.

Vous avez voté CGT: ne restez pas isolé dans votre coin !

pour faire entendre votre voix, syndiquez-vous à la CGT.