hier soir : deux voitures sont entrées en collision en voulant éviter un tracteur à hauteur de Saumont-la-Poterie.

hier soir : deux voitures sont entrées en collision en voulant éviter un tracteur à hauteur de Saumont-la-Poterie.

Hier soir, aux alentours de 19 heures, deux voitures se sont percutées sur la D 915 au niveau de Saumont-la-Poterie (76).

Le conducteur d’une Laguna a voulu éviter un tracteur, et a percuté une clio qui arrivait en face.

Les deux occupants de la Clio ont été blessés, ainsi que l’occupant de la Laguna. La gendarmerie de Forges et les pompiers se sont déplacés sur place, et la route a été coupée un certain temps.

On le sait, la départementale 915 est très accidentogène, et l'absence d'investissements, couplée à l'augmentation du trafic routier, dégrade les choses. D'autant que la fermeture de la ligne de chemin de fer Dieppe-Paris par Serqueux oblige les usagers à utiliser la voiture.

Le gouvernement fait peser de plus en plus de charges sur les départements, et l’ancienne RN 15 (créée sous napoléon et d'abord appelée route impériale N°16) a été déclassée par la réforme de 1973. Elle ne fait toujours pas l'objet d'un aménagement sérieux.

Aujourd'hui on peut légitimement s'inquiéter de l'aggravation du risque routier, avec la mise en oeuvre des mesures comprises dans la Loi Macron, qui vise à renforcer considérablement le trafic par autobus, en lieu et place du chemin de fer.

Réseau routier: la D 915, toujours très accidentogène !
Retour à l'accueil