Mobilisation nationale des retraité-e-s : rassemblement à Dieppe le mardi 17 mars 2015

Le 10 février 2015, les organisations de retraités ont publié communiqué national commun.

Les organisations syndicales de retraités : UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, SFRN-FSU, UNIR-Solidaires, UNRPA-Ensemble et solidaires, FGR-FP, LSR se sont rencontrées le lundi 9 février.

Elles ont fait le constat que la situation des retraités se dégrade de manière continue, ce que les derniers éléments des rapports du COR et de l’INSEE confirment.

Les organisations syndicales de retraités dénoncent:

• > la baisse du pouvoir d’achat,
  • > la dégradation des conditions d’accès aux soins,
  • > le délitement des services publics,
  • > le report scandaleux de la mise en œuvre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement.

Elles ont donc convenu du principe d’une mobilisation des retraités sur les quatre thèmes ci-dessus dans les semaines à venir dont la date sera précisée prochainement.

Les retraités n’accepteront pas d’être les oubliés de la société.

Paris, le 10 février 2015

Depuis la publication de ce communiqué, elles ont décidé d’une journée d’action, le 17 mars.

A Dieppe un rassemblement est proposé le mardi 17 mars 2015, à 10 h 30, Place Louis Vitet.