1er mai 2015 : Appel à la mobilisation !

La journée de solidarité internationale des travailleurs du 1er mai aura cette année une résonance particulière en Europe. A l’appel de la Confédération européenne des syndicats (CES), partout sur le continent, les travailleurs iront manifester pour faire face aux politiques d’austérités et leurs dégâts sociaux et économiques. Grèce, Espagne, Portugal, Irlande…

Chaque jour la résistance est plus forte et l’exigence des peuples européens pour qu’une politique au service du progrès social s’affirme.

C’est une Europe unie qui sera dans la rue. Marchons ensemble, le 1er Mai pour porter la solidarité internationale et l’exigence d’un futur meilleur pour les générations à venir.

A Dieppe, rendez-vous à partir de 10h00 Place Louis Vitet

  • > 10h15 Prise de parole
  • > 10h30 Défilé dans Dieppe jusqu’au Parc François Mitterrand où se continuera la journée
  • > 11h30 Conférence théâtralisée sur le Mouvement Ouvrier pendant la 1ère Guerre Mondiale par Jacky Maussion de l’IHS-CGT-76 avec le consours du Théâtre de la Bataille
  • > 12h15 Verre de l’amitié, suivi d'un  Barbecue festif et fraternel avec concert
  • > 15h30 lâcher de ballons revendicatifs.

Présence  au rassemblement de Dieppe et à la manifestation d'une délagation anglaise:

Pour la 2e année consécutive, une délégation de syndicalistes anglais sera présente à nos côté pour réclamer que la fête des travailleurs, supprimée par la réactionnaire Mme Thatcher, soit rétablie Outre-Manche.

Retour à l'accueil