École: RPI Bertreville St Ouen, soulagement pour les élèves et leurs parents

La DASEN avait envisagé de fermer une école dans le RPI* de Bertreville St Ouen, Omonville et Lintot lès Bois ce qui risquait d'entrainer une organisation pédagogique ubuesque pour la rentrée prochaine. En effet ce RPI de 3 classes aurait alors, à la rentrée 2015, seulement 2 classes pour accueillir les 55 élèves des trois communes. Ce qui veut dire qu'il y aurait eu une classe de petite section, moyenne section, grande section de maternelle et de CP à 28 élèves et une autre classe de CE1, CE2, CM1 et CM2 à 27 élèves.
Les parents d'élèves étaient fortement mobilisés contre cette fermeture de classe et contre la fermeture de l'école.
Pour la CGT Educ'action, cette décision de fermeture n'était pas acceptable. La CGT Educ'action est intervenue lors du Groupe de travail le vendredi 3 avril pour rappeler à la DASEN ses engagements de ne pas procéder à une fermeture de classe lorsque l'organisation pédagogique devenait complexe. Lors du Comité Technique Spécial Départemental qui a eu lieu le mercredi 8 avril, la DASEN a annulé la fermeture de classe. Le RPI pourra encore fonctiopnner à 3 classes l'an prochain.

*RPI = Regroupement Pédagogique Intercommunal. C'est une structure intercommunal qui permet de regrouper les élèves de plusieurs communes proches.