Inadmissible:un faux mandat CGT pour imposer un accord d’établissement

Inadmissible

Le 31 mars dernier le directeur des Hautes Eaux à Autigny a franchi la ligne en combinant un faux mandat CGT pour imposer un accord d’établissement qui va diminuer de manière significative la rémunération et les conditions de travail des salariés.

Pour continuer dans la bassesse, une note de service a été affichée affirmant que la CGT n’a pas contesté l’accord, ce qui est proprement mensonger.

UN COURRIER EN RECOMMANDÉ A ÉTÉ ENVOYÉ LE 04 AVRIL À LA DIRECTION PAR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UNION LOCALE CGT DE DIEPPE POUR CONTESTER CET ACCORD ILLÉGITIME COMME PRÉVU PAR LA LOI DE MODERNISATION SOCIALE DU 20 AOUT 2008 AVEC DOUBLE À l’INSPECTION DU TRAVAIL ET AU CONSEIL DES PRUD’HOMMES

À CE JOUR L’ACCORD D’ADAPTATION AU CHANGEMENT DE CONVENTION COLLECTIVE AU FOYER DES HAUTES-EAUX N’EST PAS APPLICABLE AUX SALARIÉS !

Se réfugiant devant un simulacre de vote des salariés, organisé le 24 mars  2015 par l’employeur, en faveur de cet accord, après une campagne quotidienne de calomnie et de dénigrement contre la CGT. Menaçant les salariés si celui-ci n’était pas adopté. Allant même jusqu’à des mensonges grotesques comme un gel de salaire pendant 20 ans !!!

Il oublie bien sûr de rappeler que le 10 mars 2015, le même vote était organisé et que 70% du personnel s’était prononcé contre. Vote qui l’a mis dans une profonde colère et dont il n’a absolument pas tenu compte puisqu’il allait contre son propre intérêt, seul leitmotive du directeur.

UNE QUESTION SE POSE: QUEL EST L’INTERET DE L’EMPLOYEUR DE DISCREDITER LA CGT ET FABRIQUER UN FAUX MANDAT POUR SIGNER ?

POUR NOUS FAIRE ENDOSSER LA RESPONSABILITÉ DE LA PERTE DES ACQUIS ?

EN AUCUN CAS LA CGT NE SIGNE D’ACCORD EN DÉFAVEUR DES SALARIÉS

Dès aujourd’hui, nous appelons tous les salariés qui souhaitent recouvrir leurs droits à contacter l’UL CGT DIEPPE pour défendre leurs droits devant les tribunaux compétents. Si l’accord devait être imposé dans la plus complète illégalité, nous lutterons à vos côtés pour dénoncer le mensonge et la manipulation de votre direction !

Retour à l'accueil