La CGT de la centrale de Paluel: démocratie et forte progression du nombre d'adhérents

La CGT c'est la démocratie au quotidien ! La preuve: le syndicat CGT de la centrale électronucléaire de Paluel a tenu son 7e congrès à Saint-Valéry-en-Caux.

Syndicat désormais de plus de 300 adhérents, plus de 50 nouveaux adhérents ont été recensés par le syndicat depuis le début de l'année 2015.

Désormais le syndicat CGT de Paluel a une moyenne d'âge des syndiqués inférieure à 40 ans.

C'est la nouvelle CGT en marche et en force, au service des syndiqués et des salariés.

Un congrès, c'est l'occasion pour les syndiqués 'élire leurs responsables et leurs animateurs: Les participants ont élu une nouvelle Commission Exécutive* et un nouveau bureau réuni autour de son nouveau Secrétaire Général Bruno Le Guillou qui succède à Joël Dujardin.

Tous les deux sont membres de la Commission Exécutive de l'Union Locale de Dieppe.

"Commission Exécutive", définition:

Une commission exécutive est un collectif élu par les adhérents pour:

• administrer le syndicat,
  • animer la vie syndicale entre deux congrès,
  • "exécuter" les missions que lui ont données les adhérents.

A la CGT, tout se décide par et pour les syndiqués. Vous aussi, décidez: syndiquez-vous !