Philippe Martinez : construisons le 8 octobre avec les luttes dans les entreprises

Intervention de Philippe Martinez secrétaire général de la CGT, dans un débat au Forum Social de la fête de l'Humanité, et de William Martinet, secrétaire national de l’UNEF.

Le Secrétaire général de la CGT a précisé : "La mobilisation du 8 octobre est surtout pour la hausse des salaires et les pensions des retraités".

Il a aussi insisté pour:

• Réussir la journée d'action des retraités du 1er octobre pour l'augmentation des pensions.
  • Le soutien aux Fralib. Le succès des Fralib est une grande victoire.
  • Les luttes confédérées ne peuvent que s'appuyer que sur les luttes  dans les entreprises.
  • etc.

William Martinet, secrétaire national de l’UNEF, confirme "on a travaillé ensemble pour préparer le 8 octobre", "Nous serons dans les manifestations, avec l'UNL (Lycéens) sur nos revendications de jeunes". "Cette année, il y a une augmentation du nombre de bacheliers, et une baisse du nombre de place dans les universités, à cause de l'austérité". "Il faut défendre le Code du travail, parce que les jeunes qui se prennent cela en premier"

Ci dessous:

Philippe Martinez : il faut accueillir les immigrants, point final !