CGT Air France: Clash-actu Édition Spéciale Chemise

A l'écran, Ryan porte une chemise en lambeaux, « en solidarité avec les cadres dirigeants qui ont subi le petit bizutage improvisé », dit Emmy. « C'est chaud le métier de DRH fusible », affirme-t-elle. « Le matin tu te lèves au café-cracottes et caviar, et, à midi, tu escalades des grilles, le téton à l'air ».

« Si la direction prend le chemin du low cost, le modèle est dangereux pour tout le monde, et c'est pour ça que notre tissu social est truffé de mites », poursuit Ryan.

« La vraie violence » ce sont les licenciements !

L'absence du PDG d'Air-France-KLM Alexandre de Juniac, lors du comité central d'entreprise, est moquée par les deux acteurs. "Pendant ce temps là Bégounoux boit son cop avec les Émirs, et disserte sur le travail des enfants qui semblent moins fainéants dans le spays du tiers monde". "Oh! Vous êtes dur Rayan" dit Emmy ".... mais c'est pas faux. En même temps si Bégougns avait été dans la salle, je pense que la chemise du DRH serait toujours propre et bien repassée ».

Retour sur la vraie violence: Emmy se dit ensuite angoissée par « les licenciements, les drames psychosociaux, les suicides de salariés, toute cette violence économique faite au monde du travail et que les médias refusent de traiter ». (...)

Et vous ? Qu'est-ce qui vous scandalise le plus ? Une chemise déchirée ? Ou 2900 suppressions d'emplois, venant après 15 000 suppressions précédentes, et avant 5000 autres cachées (voir le Canard-Enchainé) ?

Plus de vidéos Air-France sur Youtube

Six arrestations, plus de 8000 emplois menacés: devinez pourquoi on fait la Une ?

Lire le communiqué de presse intersyndical (Confédération CGT, fédération du transport, Syndicat CGT d'Air France)

Téléchargez, imprimez, et affichez, le communiqué de presse de solidarité avec les salariés d'Air-France