Sidel: concert de solidarité le 10 novembre 2015

L’entreprise Sidel, fleuron de l’industrie mondiale dans le domaine de l’embouteillage, est en lutte contre le projet de leurr direction, Sidel Blowing, qui veut supprimer 190 emplois pour le seul site de l’agglomération du Havre (Seine-Maritime), à Octeville-sur-Mer.

On estime à plus d’un millier de familles potentiellement touchées par cette restructuration sur le bassin d’emploi du Havre ! Comme si ce secteur n’était pas assez sinistré, la direction, de sa lointaine tour d’observation en Suisse, a décrété que l’unité d’Octeville devait être sacrifiée pour la cause commune.

Le groupe, énorme groupe, dont une des composantes majeures est TETRA PAK avec ses briques en carton pour les boissons, a précipité SIDEL dans le déclin, au fil de ses restructurations. Malgré les mises en garde et les avis des salariés via leurs représentants élus.

Les dirigeants ont en effet déclenché des réorganisations successives, comme en 2013, en imposant à de nombreux salariés de changer de lieu de travail, de pays, voire de continent ! Perte de savoir-faire commercial, perte de connaissance des clients, perte de connaissance des machines du groupe, perte de compétences, perte de nombreux techniciens itinérants aguerris ! D’où une dégradation de nos services, de notre image, d’où une chute des commandes.

Qui va payer la note ? Certainement pas la direction Groupe qui se retranche derrière le prétexte que les machines d’Octeville sont trop chères ! Vous l’avez compris. Ces « grands » dirigeants « ultra compétents » voudraient nous faire porter le chapeau ! Ils ont lancé une procédure de PLAN SOCIAL qui prévoit jusqu’à 289 licenciements, c’est-à-dire plus d’un tiers des effectifs Havrai

L'intersyndicale CGT, CFE-CGC, CFDT, Unsa organise un concert de soutiens aux salariés de Sidel Octeville. Il aura lieu le mardi 10 novembre à l'Espace culturel de la pointe de caux, à Gonfreville-l'Orcher

Red Lezard

Sideliens

Avec une performance live du street artiste "Mascarade"

Venez nombreux; participation aux frais et à la solidarité: 5€

Pour se rendre sur le site du concert:

 

Retour à l'accueil