Solidarité Air-France: rassemblement le 22 octobre à Dieppe

Le soir même de la réunion de la CE de l'Union Locale de la région dieppoise qui avait voté une motion de soutien aux salariés d'Air France, on apprenait que six salariés d’Air France étaient déférés au parquet, poursuivis pour "violences en réunion présumée". De nombreux autres salariés sont aujourd’hui menacés de poursuites disciplinaires par la direction d’Air France.

Le bureau de l'UL CGT de Dieppe exprime sa profonde indignation face à de tels procédés aussi violents et inquisiteurs pour ces travailleurs et leurs familles. Il exige la levée immédiate des poursuites judiciaires et disciplinaires engagées contre les salariés incriminés.

Pour la CGT, la violence est dans l'annonce de 2900 suppressions d'emplois, venant après 10 000 autres, et avant un plan de 5000 suivantes révélé par la presse.

L'UL CGT de Dieppe invite tous les syndicats de la CGT à exprimer leur soutien à l’ensemble des travailleurs qui luttent dans l’unité pour leur travail, l’emploi et l’avenir d’Air France et à participer très nombreux aux manifestations de soutien et solidarité, initiés par les syndicats des entreprises.

À Dieppe, la CGT appelle à un large rassemblement

Jeudi 22 octobre 2015 à 17h30 devant la Sous-Préfecture

Solidarité Air-France: rassemblement le 22 octobre à Dieppe
Retour à l'accueil