Philippe Martinez au Havre puis à Dieppe, le 18 février.

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, sera en Seine-Maritime jeudi, à la rencontre de syndicats CGT du département.

Le matin du 18 une réunion est organisée au Havre avec les syndicats des Ports et Docks, pour faire le point de l’actualité revendicative dans ce secteur vital pour le département.

En fin de matinée il rencontrera, à la Bourse du travail à Franklin, différents syndicats engagés dans des luttes contre la casse de l’emploi, qu’il s’agisse du privé ou du public.

Philippe Martinez tiendra Conférence de presse vers 12h00. Il sera accompagné de l’Union départementale de Seine Maritime CGT, des Unions locales CGT du Havre et de Dieppe.

Vers 12h30, Philippe Martinez prendra le chemin de Dieppe, en passant par la Centrale Électronucléaire de Paluel, où il arrivera vers 13h30. Puis il partira pour Dieppe, où il rencontrera plusieurs syndicats CGT. Il se rendra notamment sur le site de l’usine Alpine pour faire le point avec la section syndicale de l'entreprise. Rappelons qu'il est particulièrement attaché au développement de cette unité du groupe Renault, car c'est un ancien salariés de ce groupe, dont il fut le Délégué Syndical Central pour la CGT.

Attention, compte tenu du nombre de militants qui ont annoncé leur venue, il se rendra vers 17h00, à la salle de réunion annexe de la Mairie, où il rencontrera plus largement tous les syndiqués de la région dieppoise qui le désireront.

Au cœur de toutes ces rencontres seront abordées :

- La préparation du 51ème congrès confédéral qui se tiendra à Marseille du 18 au 22 avril 2016.

- La mise en ordre de marche des syndicats CGT pour la défense de l’emploi et de toutes les garanties collectives menacées ; avec au premier rang la défense du Code du travail.

Tant au Havre, à Franklin, vers 12h00, qu'à Dieppe, salle de réunion de la mairie, vers 17h00, les syndiqués et militants de la CGT disponibles sont bien évidemment invités !

Compte tenu de l'exiguïté des locaux de l'UL de Dieppe, et du nombre de personnes qui ont annoncé leur venue, la rencontre prévue avec Philippe Martinez aura lieu à la salle de réunion annexe de la Mairie de Dieppe.

Retour à l'accueil