Retraités: rassemblement le 10 mars 2016 à 10h30, place Louis Vitet

Neuf organisations syndicales de retraités, dont l’UCR-CGT, ont décidé d'une journée revendicative le 10 mars prochain, pour exiger:

  • >> « une revalorisation des pensions en fonction de l’augmentation du salaire moyen et
  • >> une pension au moins égale au Smic revalorisé, pour une pension complète ».

ces organisations sont : UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, UNIR-CFE-CGC, SFR-FSU, UNIR-Solidaires et les associations de retraité-e-s FGR-FP, LSR, Ensemble & solidaires-UNRPA

Décision a aussi été prise d’interpeller le ministère des Finances « au sujet de la demi-part fiscale retirée aux veuves et veufs, dont les importantes conséquences financières ont incité le gouvernement à décider de ne pas faire payer les impôts locaux aux personnes n’y étant pas assujetties les années précédentes ». C’est pourquoi les 9 organisations « revendiquent la prolongation de cette décision après 2017 et la remise en place de cette demi-part ».

Tous en marche : gardons un système solidaire

Jamais, comme en ce début d’année 2016, on n’avait lu autant d’articles écrits par des décideurs politiques, par des patrons, par leurs conseillers mais aussi par des journalistes aux ordres, pour nous convaincre que le prétendu « coût du travail » et les « charges » qui servent à alimenter la Sécurité sociale et les caisses de retraite seraient devenus insupportables.

Ils tuent la poule aux oeufs d'or ! La société du chacun pour soi qu'ils veulent mettre en place, pour en asphyxiant notre système de protection sociale collectif et solidaire ne peut pas fonctionner. Le blocage des salaires de sactifs, et des pensions des retraités, empêche la relance de l'activité économique et la relance de l'emploi, asphyxie le système de santé, fait exploser les cotisations des complémentaires santé, conduit de plus en plus de gens à ne pas se soigner.

Car il est impossible de bâtir une économie saine et solide en massacrant ainsi celles et celles qui font, ou ont fait, la richesse du pays par leur travail.

Réunies le 25 février dernier, les sections CGT des retraités de Dieppe et de sa région, appellent les retraité-e-s à sortir de chez eux le 10 mars 2016, dans la démarche de l'appel intersyndical et interassociatif des 9 organisations nationales de retraité-e-s (UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, UNIR-CFE-CGC, SFR-FSU, UNIR-Solidaires et les associations de retraité-e-s FGR-FP, LSR, Ensemble & solidaires-UNRPA), et à se rassembler à 10h30 heures Place Louis Vitet à Dieppe.

Tous ensemble le 10 mars à 10h30 place Louis Vitet

 

Retour à l'accueil