Syndicalistes & élus du personnel: formez-vous !

L'activité syndicale, ça ne s'invente pas.

Défendre les salariés non plus.

La formation d'un militant syndicale ne peut pas se faire pas hors de l'organisation syndicale.

On peut avoir des bonnes idées, et croire que l'on sait suffisamment de choses. Si, l'on croit cela, en général on se trompe, et on trompe les travailleurs. Et au bout du compte on se plante.

Le patronat envoie régulièrement ses DRH en formation.

Les DRH sont formés à la négociation, à la manipulation idéologique, à la coruption, ainsi qu'aux dernières combines et techniques pour accroître l'exploitation les salariés, et réduire la masse salariale en regard des chiffres d'affaires. L'affaire Air-France le montre à l'évidence. A cet effet, le patronat, par l'intermédiaire de son syndicat unique, dispose de moyens quasiment illimités pour élever leur niveau d'efficacité.

Face au patronat, l'improvisation est suicidaire.

Certes, les moyens syndicaux sont très inférieurs à ceux du patronat, d'autant qu'ils dépendent principalement des cotisations versées par les syndiqués. Mais cette formation donne les éléments essentiels et les bases pour servir les intérêts des salariés.

La formation syndicale CGT: ouverte à tous les syndiqués de la CGT.

La formation syndicale doit permettre à tous les syndiqués d’agir, mener et construire et soutenir l'activité syndicale dans et en dehors de l’entreprise. N'oublions pas que la défence des intérêts des salariés ne s'arrête pas à la porte de l'entreprise. Sécurité sociale et complémentaires santé, conventions collective, formation professionnelle, transports et services publics, logement, etc. Tout cela relève aussi de l'intervention syndicale.

Chaque syndiqué, ancien ou nouveau, a besoin de mettre à jour ses connaissances pour lui permettre de participer collectivement à la mise en œuvre des orientations de notre organisation, et dans le cadre de la préparation du prochain congrès confédéral  — ainsi que dans la perpective des congrès et assemblées générales de syndicats et d'Unions de syndicats — d'être plus efficace dans l’élaboration des orientations de la CGT.

Ce droit à la formation est inscrit dans la charte de la vie syndicale de la CGT.

Si vous voulez être des élus du personnel efficaces, et militants syndicaux avisés, formez-vous.

Formations prévues dans la région dieppoise dans les mois qui viennent; contactez l'Union locale CGT:

  1. Formation de formateurs du 14 au 18 mars 2016,
  2. Organisation d’un stage niveau 1 tronc commun du 21 au 25 mars 2016
  3. Journée d’étude sur les conventions collectives de la métallurgie (demande d’absence seulement 15 jours max. avant la date. CC Métallurgie Dieppe Rouen)

Contact UL CGT de Dieppe: 02 35 82 23 81

Retour à l'accueil