NI NEGOCIABLE NI AMENDABLE - JEUDI 17 MARS 10h30 DEVANT LA GARE SNCF de DIEPPE

JEUDI 17 MARS 10h30 DEVANT LA GARE SNCF de DIEPPE

NI NEGOCIABLE NI AMENDABLE : RETRAIT TOTAL DU PROJET DE LOI-TRAVAIL

De la poudre aux yeux !

Le Gouvernement vient d'annoncer des amendements au projet de Loi El Khomri….. C'est à la fois le signe d'un net recul (obtenu par la forte mobilisation du 9 mars dernier) mais aussi d'une piètre manœuvre politique.

La CGT n'est pas dupe et ne se contentera pas des corrections apportées par le Gouvernement qui n'ont pour d'autres buts que de satisfaire le MEDEF et les syndicats d'accompagnement de plus en plus éloignés des salariés.

La CGT ne veut pas de simples retouches mais exige un retrait TOTAL de ce projet anti social !

Pourquoi ces mesurettes ne sont-elles finalement que de la poudre aux yeux ? Tout simplement parce que l'essentiel du texte, à savoir l'inversion de la hiérarchie des normes, est maintenu !

Les conséquences sont considérables : cela signifie tout simplement que le patronat pourra à tout moment et à sa guise DEROGER AU CODE DU TRAVAIL et à son statut protecteur du salarié. Comment ? En arrachant des accords MINORITAIRES dans les entreprises et en multipliant les menaces et les pressions sur les salariés.

Le patronat pourra alors, à tout moment, accélérer les licenciements économiques, allonger le temps de travail, diminuer les salaires !

Après s'être attaqué aux Prud'hommes, le Gouvernement cherche à anéantir maintenant le Code du Travail. C'est inacceptable !!

La CGT s'est mobilisée fortement le 9 Mars dernier, avec succès ; toutes nos forces seront encore présentes dans toutes les actions pour obtenir le retrait du projet El Khomri.

L’Union Locale CGT de la Région Dieppoise
Appelle la jeunesse et toutes les catégories de salariés, retraités et les privés d’emploi à participer massivement aux rassemblement du
17 MARS à 10h30 devant la gare SNCF

C'EST DANS LA RUE QUE CA SE PASSE !!!