Festival transmanche de création contemporaine

Festival transmanche de création contemporaine

 

Le festival diep~haven porte en 2017 sur la question du travail avec en mémoire la tradition picturale et photographique.


Différents projets autour de cette thématique ont été développés sur le double territoire qui est maintenant le nôtre, celui de Dieppe et de Newhaven, incluant la ligne de ferry qui relie les deux villes mais aussi à travers d’autres expériences menées ailleurs.
 

L’histoire de la représentation du travail est fortement liée au développement des idéologies humanistes et socialistes à la fin du XVIIIe siècle ainsi qu’à l’industrialisation.

Les 4, 5 et 6 juillet 2017, cycle de conférences, débats et projections, en partenariat avec le DSN et pointligneplan. Mais aussi des expositions pendant tout le mois. 

L’Union Locale CGT de la région dieppoise est très fière d’avoir été associée à cette manifestation pour la projection débat du film « Comme des Lions » de Françoise Davisse le 4 juillet à 20h30 en présence de la réalisatrice et de Philippe Julien (secrétaire du syndicat CGT PSA AULNAY)

Par ce que la culture doit rester une priorité pour notre société, une priorité pour la CGT.

Nous avons plus que jamais un besoin vital de culture pour combattre les replis mortifères, le recours à la violence, le retour préoccupant des idées nauséabondes, et tous les extrémismes. La culture n’est ni une marchandise ni un supplément d’âme, elle est essentielle à la rencontre, au partage, à la construction d’un monde libre, divers et heureux.

Nous vous proposons le programme complet de cette manifestation

Pour tous renseignements :

Union Locale CGT – 2bis, rue d’Écosse

Dieppe Scène Nationale (DSN) et Centre Jean Renoir − 1, Quai Bérigny, Dieppe

Atelier 13 − 11, Avenue Normandie Sussex, Dieppe

Salle du Point de Rencontre − Place Sylvain Halfon, Sainte-Marguerite-sur-Mer

Festival transmanche de création contemporaine
Festival transmanche de création contemporaine
Retour à l'accueil