Voyage en terres d’espoir à Dieppe

Voyage en terres d’espoir à Dieppe

L’Institut CGT d’Histoire Sociale de Seine-Maritime et l’Union Locale des syndicats CGT de Dieppe vous proposent de partir à la recherche de celles et de ceux qui se sont mobilisés pour nos idéaux démocratiques et sociaux.

Dans bien des cas, leur souvenir est effacé par les puissants qui réquisitionnent l’histoire à leur profit.

Nous vous proposons d’aller à la rencontre de ces militantes et militants sans lesquels nos valeurs de liberté, de fraternité, de solidarité et de justice sociale n’auraient jamais vu le jour. C’est un clin d’œil dans le rétroviseur orienté vers l’avenir.

Pour cela, nous vous convions le 6 octobre à 18 heures 30 au Drakkar, à Neuville-les-Dieppe, avec les comédiens du théâtre de la Bataille qui vous conteront leur histoire, leurs aventures.

Acte de fidélité et geste de survie, cet évènement reprend les idées évoquées dans le livre d’Edwy Plénel, inspiré du Maitron (dictionnaire biographique du mouvement ouvrier). Ce voyage qui commence en 1789 se termine à Dieppe en 1989.

Nous y retrouverons Gracchus Babeuf, Jeanne Derouin, Alphonse Baudin, Elisée Reclus, Louise Michel, Jules Durand, Henri Gautier, Jean Puech, Rudolf Pfandlbauer, Rosa Leroy, Robert Lefranc, Irénée Bourgois.

 

Retour à l'accueil