22 mars 2012: journée nationale d’actions des salarié-es de la branche associative de l'Action sociale

http://img.over-blog.com/300x211/3/96/63/19/495fehap-propositions-cgt.png=>POUR LA RECONQUÊTE DE LA PROTECTION SOCIALE,

=>POUR UN GRAND SERVICE PUBLIC DE SANTE ET D’ACTION SOCIALE,

=> NON A LA DENONCIATION DE LA Convention collective 51 !

=> OUI A LA DEFENSE ET L’AMELIORATION DES GARANTIES COLLECTIVES !

=> POUR UNE CONVENTION COLLECTIVE UNIQUE ET ETENDUE DE HAUT NIVEAU !

Le 29 mars 2012, on continue !

Journée d’action pour un grand service public de santé et d’action sociale et une protection sociale solidaire

La lutte continue. Ne laissons par les Patrons, sous pressions économique du gouvernement, casser notre convention et mettre à mal ses fondements basés sur, soit disant, des valeurs sociales et solidaire.

Vous employeurs, ne pensez vous pas que les salariés de nos établissements sont une richesse et non une coût pour permettre la prise en charge de QUALITÉ de nos patients et usagers ?

Pour négocier il faut être 2 !

Alors pourquoi depuis la dénonciation de la Convention Cillective Nationale 51 aucune des propositions présentées par les organisations syndicales n’ont pu être étudiées, seule la casse est à l’ordre du jour ?

La révision porte sur :

• L’ancienneté
  • La technicité des cadres Médecins, Pharmaciens, Biologistes
  • L’expérience professionnelle
  • La reprise de technicité des cadres
  • Promotion
  • Remplacement d’un salarié
  • Jours fériés
  • Indemnités de licenciement
  • Indemnités départ à la retraite à l’initiative du salarié ou à celle de l’employeur.
  • Procédure disciplinaire
  • Licenciement disciplinaire