26 juin 2014: Mobilisation revendicative à l'initiative de la CGT

2014-06-26-BandeauSemaineAction.jpgLa CGT a décidé d’aller à la rencontre des salariés sur tout le territoire national en appelant à l’action, par la grève et la manifestation, le 26 juin.

ça ne va pas du coté des salaires, ni des conditions de travail et ni de l'emploi !

ça se dégrade du coté de la santé (baisse du nombre de médecins, baisse des remboursements, etc.)

Bien qu'il soit gavé de subventions le patronat en veut toujours plus : il ne remplace pas les départs en retraites. Il fait la grève des embauches et aggrave le chômage.

Malgré un désaveu cinglant lors des élections municipales et européennes, le Président Hollande entend poursuivre ses réformes désastreuses ressenties comme injustes par huit Français sur dix selon un sondage CGT-Harris Interactive.

Le gouvernement n’a de cesse de satisfaire les volontés du Medef pour faire baisser ce qu’ils appellent le prétendu "coût du travail".

Là encore, selon le même sondage, près de 9 Français sur 10 (87%) estiment que le niveau des salaires et des pensions n’est pas la cause première de nos difficultés, mais pointent le coût du capital comme responsable.
Pourtant, le gouvernement s’entête dans ses politiques d’austérité en octroyant toujours plus de cadeaux aux grandes entreprises, sans contrepartie en matière d’emploi, d’augmentation des salaires, de lutte contre la précarité et le chômage, et en réduisant toujours plus.

• => Ce faisant, il va allourdir le budget des ménages, en dégradant les remboursements de la sécurité sociale,
  • => Ce faisant il va rendre encore plus difficile l'accès aux soins en fermant des services hispotaliers,
  • => Ce faisant il va réduire les aides aux familles pour les vacances des enfants,
  • => Ce faisant il va renchérir l'accès aux maisons de retraites et faire peser encore plus sur les jeunes, la prise en charge de leurs parents et grands-parents.

Dans toutes les entreprises, durant cette semaine du 23 au 27 juin, mobilisons nous ! Réclamons partout des augmentations de salaires, l'amélioration des conditions de travail, et des emplois !

Partout, interpellons les directions d’entreprises, les employeurs, afin que nos exigences sociales résonnent dans tout le pays, et notamment les 7 & 8 juillet prochains, lors de la Conférence sociale.