27 septembre: Préavis de grève CGT Territoriaux pour le personnel des écoles

Monsieur le Ministre,

La Fédération CGT des Services publics s’associe à la journée d’action organisée le 27 septembre 2011 pour dénoncer le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux qui met l’Ecole publique à genoux, ne lui permettant plus d’assurer correctement ses missions de Service public.

Ces suppressions associées au manque d’ambition éducative dégradent encore plus les conditions d’apprentissage des élèves et de travail des personnels.

En plus de la question fondamentale des postes, la politique éducative, l’avalanche de mesures inadaptées, incohérentes et précipitées contribuent au développement des inégalités au sein du système éducatif et ne permettent pas de lutter réellement contre l’échec scolaire.

La Fédération CGT des Services publics exige l’arrêt des suppressions d’emplois, une autre logique pour le prochain budget et une transformation démocratique du système éducatif afin d’assurer la réussite de tous les élèves.

Pour cela elle dépose un préavis de grève de 0h à 24h pour les personnels territoriaux travaillant dans les établissements scolaires pour la journée du 27 septembre 2011.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations

Pour la Fédération CGT des Services Publics
Baptiste TALBOT
Secrétaire général

pdf-fred.gif Télécharger le Préavis de Grève

Retour à l'accueil