7 septembre en France : 2 735 000 manifestant.:

Une énorme mobilisation qui va compter

2010-09-07-Paris.jpg

La CGT communique (voir le site http://www.cgt.fr/)

"La mobilisation interprofessionnelle des salariés du 7 septembre 2010 à l’appel de l’ensemble des syndicats est d’une ampleur inégalée depuis de nombreuses années.

A 17h30, la CGT a recensé 2 735 000 manifestants dans 213 manifestations. A Paris et à Marseille, l’affluence dans les cortèges a nécessité d’ouvrir deux itinéraires de manifestations. Dans plusieurs départements, les manifestations ont dû être annulées ou écourtées du fait des intempéries.

La puissance de cette journée revendicative s’illustre aussi par un plus grand nombre d’entreprises où les salariés ont décidé de faire grève en tout ou partie de la journée.

Ce sont plusieurs millions de salariés du privé et du public, de toutes générations, qui se sont mobilisés pour défendre leur retraite solidaire avec le maintien du droit au départ à 60 ans."

A noter: plus de 100 000 manifestants en Seine-Maritime !!

L'Union départementale CGT de Sein-Maritime communique :

104 500     manifestants en Seine Maritime.

Nous exigeons une réponse du gouvernement.

Fabuleux, un véritable succès. Après le 24 juin où nous avions rassemblé 70 000 manifestants dans notre département, aujourd’hui ce sont 104 500 manifestants, soit une augmentation de la mobilisation de 50 %.

Les manifestations d’aujourd’hui en Seine Maritime :

• => 60 000 à Rouen,
  • => 30 000 au Havre,
  • => 8 500 à Dieppe,
  • => 2 500 à Fécamp,
  • => 2 500 à Lillebonne
  • => 1 000 à Eu

démontrent les attentes des salariés concernant l’avenir des retraites.

Nous attendons une réponse immédiate du gouvernement et nous appelons nos syndicats CGT de Seine Maritime, avec les salariés, à maintenir la pression, dans les entreprises, dans les services et administrations pour exiger du patronat qu’il réponde à nos revendications sur l’emploi et les salaires, en lien avec les questions de la retraite. Dans le même temps, nous rappelons l’appel de la Commission Exécutive de l’UD pour poursuivre la mobilisation.

« La Commission Exécutivede l’UD CGT 76, après la réussite du 7 propose qu’un nouvel appel national à la grève soit annoncé la semaine prochaine aux alentours du mardi 14.

En portant une telle proposition la CGT s’engage sur une généralisation du mouvement avec un flot continu d’actions jusqu’au retrait du projet de loi et la mise en place d’un véritable calendrier de négociations sur la base de nos propositions.

L’Union Départementale invite d’ores et déjà tous les syndicats CGT à faire remonter leurs différentes initiatives, à ce jour près de 211 lieux où la CGT est implantée ont appelé à la grève ce 7 septembre ».

Rouen, le 7 septembre 2010