Agrément consommation :La CNL de nouveau reconnue

Le 28 novembre, le secrétaire d’Etat à la consommation a reconduit, par arrêté, l’agrément de la Confédération Nationale du Logement (CNL).

Elle retrouve ainsi toute sa place dans le mouvement social. Il reste néanmoins en suspens la question de sa subvention 2011 pour continuer d’œuvrer à la défense des consommateurs.

Le secrétaire d’Etat à la consommation, Frédéric Lefebvre, a été attentif aux nombreuses sollicitations de révision du dossier et a ainsi reconsidéré son appréciation initiale en renouvelant l’agrément de la CNL.

Après dix-huit mois de tracasseries administratives, le soutien des associations (notament la Ligue des droits de l'Homme) et des syndicats (dont la CGT), les interventions de parlementaires et d’élus locaux, ainsi qu’une certaine couverture médiatique, a permis que la CNL soit réintégrée dans ses droits, ce qui lui permettra, entre autres, d’ester de nouveau en justice pour défendre les locataires et accédants à la propriété, tant au niveau national que local.