Appel de la population dieppoise pour la défense des écoles publiques
A l’attention de Mr l’Inspecteur d’Académie de Seine-Maritime
samedi 2 avril 2011
  • - Signer la pétition en ligne.
  • - Télécharger la pétition et la retourner à UL CGT DIEPPE - CGT Educ’Action - 2bis rue d’Ecosse - 76 200 DIEPPE

Le retrait de 107 postes en Seine-Maritime se traduit à ce jour par 18 propositions de fermetures de classe pour seulement 3 ouvertures dans le secteur de Dieppe. Nous ne connaissons pas les mesures concernant les postes RASED menacés eux-aussi.

Cette politique d’austérité budgétaire, jamais vue depuis des années, vise à dénaturer profondément le Service Public d’Education. Ce véritable démantèlement prolonge les mesures annoncées dès janvier concernant les lycées et les collèges, pour les personnels enseignants, les assistants d’Education, les administratifs.

Notre région durement touchée par le chômage, l’augmentation de la pauvreté ne pourra envisager son avenir sans préserver et développer son système éducatif.

Les personnes soussignées demande l’abandon des fermetures envisagées et la mise en place d’un véritable plan de modernisation et de développement des écoles publiques.

pdf-dist