Nouveau préavis de grève national pour les pompiers, pour le 15 novembre
CGT, CFDT, Autonomes, Solidaires

Destinataire : Ministre de l’intérieur

• => 7500 signatures de la pétition initiée par l’intersyndicale ;
  • => De très nombreux rassemblements devant les préfectures le 17 octobre dernier ;
  • => 10 000 sapeurs-pompiers professionnels à Paris le 3 novembre ;

N’ont pas fait prendre conscience à votre ministère de l’ampleur de ce mouvement et du mécontentement qui continue de s’exprimer dans les centres de secours.

Vous avez fait le choix du mépris en refusant de recevoir, malgré ces fortes mobilisations, nos organisations représentatives le 3 novembre dernier. Jamais une telle situation n’avait encore existée depuis la création de la Fonction Publique Territoriale.

Vu le projet gouvernemental non conforme aux propositions des organisations syndicales majoritaires et dans le but d’obtenir :

• - L’annulation du protocole d’accord que vous avez signé avec « la dynamique de la sécurité civile » ;
  • - L’ouverture de véritables négociations sur la réforme de la filière avec les organisations syndicales représentatives.
L’intersyndicale des sapeurs-pompiers professionnels CFDT, CGT, FA/SPP-PATS et SUD appelle à des rassemblements régionaux le 17 novembre 2011, en direction des préfets de région.
Elle dépose donc un préavis de grève pour l’ensemble des personnels des SDIS (SPP-PATS) pour une durée de 24 heures à l’occasion de cette journée.
Fait à Paris le 08 novembre 2011,