Au cinéma, le 4 avril à DSN à Dieppe: "Les nouveaux chiens de garde"

Surtout à ne pas manquer  ! Le film "Les nouveaux chiens de garde" de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat sera projeté à DSN le mercredi 4 avril à 20h45

Les nouveaux chiens de garde-Balbastre

"Les nouveaux chiens de garde" est inspiré du livre éponyme de Serge Halimi, le documentaire démonte sans concession le système médiatique actuel.

Y. Kergoat: "D’abord, on a fait le choix d’un film de combat, qui ne prétend pas chercher la nuance en toute chose. On ne ment pas au public, on ne lui dit pas qu’en 1 heure 40 le film va brosser tous les aspects de la question des médias. On a fait un film pour réveiller les consciences, pour fournir au spectateur une arme dont il pourra se saisir pour aller lui-même au combat, dans toutes les luttes qui l’occupent, car, à notre sens, la question des médias intéresse toutes les composantes des luttes sociales."

Gilles Balbastre: "A la sortie de nos projections, la majorité des gens ont la pêche. L'envie de dire: "Ce sont des bouffons".

"Finalement, ils nous ont volé l'espace public", a dit une magistrate après avoir vu le film. C'est exactement ça.

Nous aussi, citoyens, nous avons des choses à dire, nous aussi nous sommes des experts. Ca donne envie de se révolter.

C'est un phénomène qui, à des degrés divers, existe ou a existé aussi en Tunisie, en Egypte ou en Russie.

(...) Il faut que les cadres soient mis en place, que des lois soient votées. Il faut se réunir."

La projection sera suivie d'un débat en présence de Julien Brygo, journaliste au journal Le plan B, et actuellement reporter pour Le Monde diplomatique