Candidat au FN et syndicaliste ? Pas compatible !

"Ce que porte le FN n’a rien à voir avec le syndicalisme; il n’y aura pas de FN dans la CGT" dit Francine Blanche, membre de la commission exécutive et chargée des luttes contre les discriminations.

Oui, "Français ou immigré, même patrons mêmes revendications !"

Rappel historique:

Les Français ont déjà testé l'extrême droite au pouvoir ! Ce fut brutal et sanglant pour les salariés. Ce fut juteux seulement pour le grand patronat, les banquiers et les spéculateurs !

Car l'extrême droite a été au pouvoir en France de 1940 à 1944, avec le maréchal Pétain.

L'un des premiers actes de ce pouvoir a été d'interdire par décret la CGT et tous les syndicats le 9 novembre 1940. En conséquence les ouvriers ont perdu tout défenseurs, et ont été livrés pieds et poinds liés au patronat pendant la période.

Ce gouvernement a été le plus brutal des gouvernements, contre les salairés et ses défenseurs.

La discrimination entre les salairés a conduit des dizaines de milliers de français et d'immigrés dans des camps de concentration.

Mais la discrimination n'a rien apporté aux Français ! bien au contraire !

La période 1940-1944 a été marquée par:

• => une baisse générale des salaires,
  • => une forte hausse des prix,
  • =>le rationnement de la nourriture et de tous les produits nécessaire à la vie.
  • => Les français ont perdu plus de 10kg en 4 ans.