Carrefour market: Le 14 mai, journée nationale de mobilisation

Dans un communiqué, la fédération CGT Commerce et Services appelle à un mouvement national de grève et débrayage, samedi 14 mai 2011, dans l’enseigne Carrefour Market.

Les salariés sont appelés à se mobiliser en raison de l’ouverture prochaine, le 18 mai, des Négociations annuelles obligatoires (NAO) ; deux autres réunions sont prévues les 31 mai et 9 juin.

Bref rappel

Devant les propositions indécentes d’augmentation salariale de la direction de Carrefour, la CGT et les autres syndicats avaient appelé conjointement à un mouvement de grève le 9 avril. Sur 200 magasins, 130 ont été touchés par ces actions. Devant cette forte mobilisation la direction a dû rouvrir des négociations qui ont abouti à un accord qui prévoyait :

• - une augmentation de salaire de 2% au 1er mars ;
  • - une prime exceptionnelle de 220 euros bruts ;
  • - le passage de 7 à 10% concernant la remise sur les achats ;
  • - et un engagement à renégocier d’ici fin novembre une revalorisation de la prime de vacances.

La CGT, syndicat majoritaire (plus de 40%) chez Carrefour Market renouvellera ses appels à la mobilisation des salariés si les NAO ne permettent pas d’avancées concrètes.