Cheminots: la CGT informe les usagers du chemin de fer.

sncf-greve-02.jpgLa fédération CGT des cheminots a publié un tract pour informer les usagers du chemin de fer. Ce tract a été distribué en gare de Dieppe dimanche après midi.

pdf-fredtéléchargez le tract.

Le gouvernement prend en otage les usagers !

Il a repoussé au dernier moment une rencontre qui était prévue initialement le 4 juin, avec les organisations syndicales de cheminots, tout en annonçant une nouvelle rencontre le 12 juin.

Le gouvernement cherche donc à manoeuvrer pour passer en force. Il cherche à contourner la mobilisation massive des cheminots.

Mais rien n'y fait : partout en France, les cheminots sont massivement mobilisés, et seront en grève dès ce soir.

Il se réuniront partout, tous les jours, en Assemblée générale pour discuter, débattre, et décider ensemble de la poursuite du mouvement.

La dernière grande mobilisation des cheminots était en 2010 contre la réforme des retraite.