Colloque sur la perte d’autonomie, le 20 septembre à Rouen.

La CGT organise un colloque sur la perte d’autonomie, le 20 septembre, salle des fêtes du Conseil Général, rue Saint Sever, à Rouen, de 14 h à 16 h30.Ce coloque était prévu de longue date.

Le gouvernement vient d’annoncer le report de cette reforme pour 2012. Cette reforme était pourtant le chantier prioritaire de Sarkozy, cela devait être la reforme phare de la fin de son quinquennat.

 

Alors qu’en début d’année, le Président de la République déclarait : « Nous ne pouvons plus attendre, plus nous attendrons, plus ce sera difficile, nous avons déjà trop attendu, attendre, ce serait refuser d’assumer nos responsabilités et je m’y refuse ».

Le renvoi du dossier « perte d’autonomie » illustre l’impossibilité pour le gouvernement de faire admettre les mesures de financement qu’il préconise et dont il mesure l’impopularité auprès de tous les acteurs concernés.

La CGT propose : « Une société solidaire pour tous les âges ».
Les intervenants du colloque :

  • · Régis Gasse Secrétaire Général de l’Union Départementale CGT de Seine-Maritime
  • · Docteur Ghomari Gériatre, nutritionniste
  • · Marie Pascale Mongaux, Massé Représentante régionale de l’Association des Directeurs d’EHPAD
  • · Chantal Petitjean de l’Union Confédérale des Retraités CGT
  • · Claire Rioual Architecte aménageur
  • · Allain Verrier Président Régional de la Fédération National des Mutuelles de France
  • · Colloque animé par Michel Scheidt de la NVO.

 

A la CGT, nous ne reportons pas notre colloque, car nous savons qu’à la première occasion le pouvoir tentera de relancer le dossier, avec comme objectif de faire payer les salariés actifs et les retraités, en exonérant les profits.

Ce colloque est ouvert à tous: Profitons du temps alloué par le report gouvernemental pour découvrir et débattre des propositions de la CGT.


Retour à l'accueil