Congrès de l'Union locale CGT de la région dieppoise

2012 01 24 2422Le congrès de l'Union locale CGT de la région dieppoise se tient mardi et mercredi 4 et 5 novembre 2014. Les syndicats ont été appelé, il y a plusieurs mois, à élire leurs délégués, qui se réuniront pendant deux jours à partir de 8h30 salle Paul Eluard.

Les délégués venant d'un territoire compris entre Paluel, Doudeville, Tôtes, Saint-Saens, Saint-Nicolas d'Aliermont, Envermeu et Penly, entendront, puis débattront du rapport de la direction sortante, en discuteront, puis voteront. Ils discuterons aussi des problèmes du monde du travail (salaires et pensions, protection sociale, emploi, conditions de travail, etc.), deux ans et demi après le prétendu "changement", ainsi que revendications et actions nécessaires des salariés pour combattre les mauvais coups du patronat et du pouvoir, et arracher enfin des améliorations urgentes pour les salariés et le monde du travail en général.

Défense du Code du travail et des droits et libertés des salariés, lutte contre la précarisation du salariat, contre la suppression du CDI revendiquée par le Medef, contre la sortie de la France de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), pour le retrait du mal-nommé "pacte de responsabilité", etc. seront donc au menu des débats, ainsi que les revendications locales (défense de l'hôpital, défense de la ligne transmanche, défense de l'école, défense du tribunal des prud'hommes, accès local au très-haut débit Internet, transport public, etc.).

Enfin les délégués éliront, à bulletion secret (comme à chaque congrès),  la nouvelle direction de l'Union locale.