Défense de l'école publique: Communiqué CGT educ’Action, FCPE, SE-UNSA, SNUippFSU

 

Suite aux annonces des Inspecteurs de l’Education Nationale locaux, lors de la réunion du 28 mars, de supprimer 18 postes d’enseignants sur Dieppe et son agglomération, nous, parents d’élèves et enseignants, appelons la communauté éducative et toute la population à se mobiliser pour lutter et résister aux mauvais coups massifs et successifs que le gouvernement ne cesse d’asséner à l’avenir de l’école publique et des élèves.

  • 1)Nous appelons les parents d’élèves de toutes les écoles de Dieppe et de son agglomération à ne pas envoyer les enfants à l’école, le mardi 5 avril toute la journée ! (Journée écoles mortes),

  • 2)Nous appelons les parents d’élèves, les enseignants, les élus et toute la population de Dieppe et de ses environs à participer nombreux à la marche de protestation organisée le mercredi 6 avril (2 rendez vous : 9h à l’école Jules Ferry – Janval et 9h à l’école Paul Langevin – Neuville) avec un rassemblement prévu à 10h30 sur le Pont ANGO.

  • 3)Nous appelons les parents d’élèves, les enseignants, les élus et toute la population de Dieppe et ses environ à participer nombreux au rassemblement devant l’Inspection d’académie à Rouen, le vendredi 8 avril à 10h30. Le rendez vous des délégations des écoles pour le départ est fixé à 8h30 sur le parking de KIABY (à côté de Décathlon). Un co voiturage sera organisé.

pdf-fred.gifTéléchargez le communiqué de presse

 

pdf-fred.gifTéléchargez le tract commun


 

Retour à l'accueil