Education Nationale : 34 EVS/AVS en appel

Communiqué de l'Union départementale CGT et du syndicat Educ'Action 76/27

Les 34 EVS/AVS qui avaient déposé un recours devant le Conseil des Prud’hommes de Rouen en juin dernier et qui avaient obtenu la requalification de leur contrat aidé en CDI pour défaut de formation de la part de leur employeur Education Nationale, passent devant la cour d'appel le mardi 24 janvier à 9h15 au Palais de justice de Rouen.
En effet, l'employeur a fait appel du jugement rendu le 29 juin dernier.
Alors qu'ils étaient encore sous contrat à la date du jugement, leur contrat aujourd'hui est arrivé à échéance. Le rôle initial de ces contrats de permettre aux salariés d'obtenir une formation pour une meilleure réinsertion vers l'emploi n'a pas été respecté. D'ailleurs pour une grande partie d'entre eux, ils sont actuellement au chômage.
La CGT Educ'Action 76 a déposé un préavis de grève pour permettre à tous les collègues enseignants ainsi que les personnels EVS/AVS encore en poste d'accompagner les personnels au Conseil des Prud’hommes ce jour. Elle appelle à un rassemblement dès 8h30 à la sortie du métro « Palais de justice » pour une conférence de presse et aller ensemble à la cour d'appel.
La CGT Educ’Action continue d'exiger la reconnaissance des missions d'accompagnement des élèves en situation de handicap, par la création d'emplois statutaires dans la fonction publique, une réelle formation et une qualification. Elles revendiquent aussi un plan de titularisation de tous ces personnels précaires qui sont exploités par l’Education Nationale.
La CGT reste à la disposition de tous les personnels précaires, notamment ceux sous contrats aidés de droit privé, pour les soutenir dans leur lutte et les aider dans leurs démarches juridiques éventuelles.
La CGT Educ'Action 76 et l'Union départementale CGT 76 vous invitent à la conférence de presse qu'elle tiendra à le mardi 24 janvier 2012 à 8h30 à la sortie du métro « Palais de justice » à Rouen.

Pour être tenu au courant des nouvelles publication du site de l'UL CGT de Dieppe, inscrivez votre mèl dans la colonne de droite, et vous recevrez une newsletter à chaque nouvelle publication.

Retour à l'accueil