Éducation prioritaire: la lutte continue dans la région dieppoise

Pendant les vacances, la DASEN a annoncé aux élus un certain nombre de modification de la carte de l'Education prioritaire.

Au Havre, les écoles maternelle et élémentaire Renaissance réintègrent le REP+.

A Petit-Quevilly, l'école Desnos réintègre le REP.

A Dieppe, les écoles maternelle Feldmann et élémentaire Ferry retrouvent le collège Delvincourt comme collège de référence et réintègrent donc le REP. En contrepartie, les écoles maternelle et élémentaire De Broglie ne seraient plus classées REP et dépendraient désormais du collège Braque.

Mais pour les écoles maternelle et élémentaire Sonia Delaunay, l'école maternelle Vauquelin et élémentaire Michelet, aucune avancée ! Alors que ces écoles cumulent tous les critères pour être non seulement en REP mais même en REP+.

Précisons que dans certains départements des écoles ont été classées en REP même si le collège n'y étaient pas... Donc c'est possible !

Dans ce contexte, les enseignants de l'école élémentaire Sonia Delaunay avec les parents d'élève ont décidé de nouvelles actions. Les écoles maternelle Delaunay et élémentaire Michelet ont été informées et pourraient s'y associer.

Initiatives déjà prévues:

> Samedi 10 janvier

à partir de 14h00 jusque vers 15h30: Distribution de tract avec barrage filtrant au rond point de Auchan à l'initiative des enseignants et des parents de l'école Sonia Delaunay ; Rendez-vous à 13h30 à l'école élémentaire Sonia Delaunay

L'Union Locale CGT de la Région Dieppoise, la CGT Educ'action et la FSU réunis en intersyndicale mardi 6 janvier 2015 dans les locaux de la CGT de Dieppe soutiennent l'action des enseignants et appellent tous les collègues, les parents, les salariés qui le peuvent à y participer.

Le tract est réalisé par les enseignants et les écoles avec l'idée de carte de voeux et "Non aux soldes de l'éducation prioritaire" puisqu'on est sur une zone commerciale en période de solde.

> Jeudi 15 janvier 2015 :

Grève académique unitaire à l'appel de la CGT Educ'action, FSU, SGEnCFDT et SUD Education, pour la défense de l'éducation prioritaire et pour une dotation à la hauteur des besoins pour tous

  • > A Dieppe: 10h00 AG le matin à la Maison des associations
  • > A Dieppe: 12h00 Rassemblement sur le Pont Ango.
  • > A Rouen: 14h00 - Manifestation académique : Place St Sever pour aller vers le Rectorat
  • > A Rouen: 15h30 AG : à la Halle aux Toiles

> Mardi 20 janvier à 18h00  Nouvelle réunion de l'intersyndicale dans les locaux de la CGT à Dieppe.

Retour à l'accueil