Education Prioritaire : Plus de 200 manifestants à Dieppe

Après la grève du 2 décembre dernier qui avait mobilisé massivement les enseignants des écoles maternelle Delaunay-Laurencin, élémentaire Sonia Delaunay, l’école élémentaire Michel pour lesquelles les écoles étaient totalement fermées ainsi que les enseignants et les agents technique du collège Braque qui étaient en grève à 80%, une nouvelle journée de grève et de manifestation à l’appel de la CGT Édu'Action et de la FSU avec le soutien de l’Union Locale CGT de la Région dieppoise et de la FCPE a fortement mobilisé aujourd’hui, mardi 9 décembre.

Plus de 200 personnes ont manifesté pour contester la nouvelle carte de l’Éducation Prioritaire sur le secteur qui prévoit d’exclure de l’Éducation prioritaire les écoles maternelle Delaunay-Laurencin, élémentaire Sonia Delaunay, élémentaire Jules Michelet, maternelle et élémentaire Paul-Bert et les écoles Jules-Ferry et Valentin-Feldmann.

De nouvelles actions de blocage auront lieu dans les écoles.

Une manifestation est prévu avec deux cortèges samedi 13 décembre 2014 :

• Départ 10h00 à Braque
  • Départ 10h00 à Paul Bert pour se retrouver sur le Pont Ango vers 11h.

Réunion publique  : Jeudi 18 décembre à 18h00 à la Maison Jacques prévert.

La CGT Éduc’Action appelle l’ensemble des collègues à rester mobilisés et à amplifier la mobilisation pour une autre carte de l’Education prioritaire !