Éducation prioritaire: 300 manifestants à Dieppe

2014-12-14-manif-REP-Dieppe-014.JPGSuite à la mobilisation unitaire (CGT Educ'action, FSU avec les soutiens de la FCPE et de l'Union locale CGT de la Région dieppoise) du mardi 9 décembre qui avait réuni plus de 200 personnes sur le Pont Ango, la CGT Educ'action avait appelé à amplifier le mouvement et à participer aux manifestations le samedi 13 décembre à l'appel de la FCPE, de la CGT Educ'action, de l'Union Locale CGT De Dieppe et des syndicats de la FSU (SNEP, SNES, SNUipp...) : plus de 250 personnes ont répondu à cet appel unitaire, et, en deux cortèges convergeant (l'un venant de Neuville, et l'autre du Val Druel), se sont rencontrés sur le pont Ango, où les manifestants ont stationné pendant une bonne heure et demie-heure.

Ils ont successivement entendu François-Xavier Durand, de la CGT Éduc'Action, Valérie Peuple de la FSU, Sébastien Léger de la FCPE, Sébastien Jumel, maire de Dieppe, et Hervé Basire, secrétaire de la fédération CGT de l'Éducation, de la Recherche et de la Culture (FERC).

Amplifions encore le mouvement ! Rendez-vous le mercredi 17 décembre, à 12h30, avec un barbecue devant les Inspections de l’Éducation Nationale (CIO), Espace Ventabren (derrière place Louis Vitet) à Dieppe, à l'appel de l'UL CGT, et le syndicat Éduc'action, le Snes, le SnuiPP, et la FCPE.

2014-12-14-manif-REP-Dieppe-020.JPG

2014-12-14-manif-REP-Dieppe-001.JPG