France Telecom - Orange : Préavis de grève à pour la journée du 26 juin 2014

La CGT dépose un préavis de grève à Orange pour la journée du 26 juin 2014. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la journée interprofessionnelle d’actions du 26 juin 2014.

Dans la continuité du processus de mobilisation engagé depuis plusieurs mois, elle appelle les salariés à décider d’arrêts de travail pour exiger la réponse à leurs revendications.

Un changement de cap est nécessaire pour la croissance, des emplois durables et pour la justice économique, fiscale et sociale.

Alors que la direction du Groupe Orange poursuit ses choix orientés vers la seule finance, pour la CGT il faut un autre partage des richesses en faveur de l’emploi, des salaires, de l’investissement et de la recherche.

En refusant de répondre aux revendications du personnel, la direction contribue à alimenter la crise économique et sociale comme la crise sociale interne au Groupe.

La CGT demande que la direction utilise les richesses créées par le travail pour répondre aux besoins du personnel et du développement du service, en matière d'emploi, de pouvoir d'achat, de conditions de travail, de protection sociale.

Orange doit s'inscrire dans la lutte contre le chômage, et cesser de profiter de l'âge moyen élevé de son personnel pour supprimer des emplois.

Alors que le chômage de cesse de grimper, il est indécent qu'une direction comme celle d'Orange ne joue pas son rôel d'entreprise citoyenne et :

  • > Bloque les embauches de jeunes,
  • > Jette à la rue les apprentis dès qu'ils ont obtenu leur diplôme,
  • > Ne remplace pas les anciens qui prennent leur retraite.
  • > Dégrade les conditions de travail de ceux qui restent dans l'entreprise, en créant ainsi un alourdissement de la charge de travail  

pdf-fredTélécharger le préavis national de grève

 

Retour à l'accueil