Froid: refuser de travailler dans des conditions inhumaines

Il fait froid, très froid !

Pas plus qu'il est humain de laisser des gens dormir dans les rues, il n'est pas humain de faire travailler des salairés dans un bureau ou dans un atelier à des températures proches de zéro degré, voir en dessous.

Il est anormal de faire circuler des salariés avec des outils non équipés: ne pas doter les véhicules de travail de pneus hiver est un scandale. Pire: c'est un crime !

Pourtant un peu partout, le patronat n'en a cure: il fait travailler les salariés comme si nous étions déjà au printemps.

Parfois même les moyens de chauffage ont été enlevés des ateliers, pour faire des économies.

Salariés, vous avez le droit de retrait: utilisez le !

Militants, élus du personnel: faites comme les militants CGT de chez Alpine: intervenez, pour faire appliquer ce droit retrait, et obtenir des directions d'entreprises qu'elles respectent leurs salariés et qu'elles équipent les ateliers et les bureaux de moyens de chauffage nécessaire, voire complémentaires.

Nous ne sommes plus au 19e siècle ! Pas même au 20e ! Vous avez encore des droits ! Faites les respecter ! Faites vous respecter !