Harengade revendicative ce-soir au Pont-Colbert de Dieppe

Pont-Colbert.jpgA l'occasion de la pose du fumier de l'hiver pour protéger les tuyauteries du Pont Colbert, le syndicat CGT du Port de Dieppe et l'Union locale CGT organisent une harengade revendicative, sur le quai, à partir de 20h00.

Le pont Colbert est un fleuron du patrimoine technique et portuaire de Dieppe. Il mérite, à ce titre, un égard particulier. Le maintenir en état de marche est une nécessité pour perpétuer son fonctionnement et permettre sa mise en valeur, au service de tout un territoire.

Le pont Colbert, ce sont aussi des hommes qui perpétuent un savoir-faire plus que centenaire (1884) pour manier avec la précision et la légèreté nécessaire une masse de plus de 800 tonnes.

À sa manière, le pont Colbert illustre aussi un fonctionnement écologique et durable avec une utilisation d’eau, qui nécessite l’indispensable fumier de l’hiver !

Ce fumier de protection hivernale sera déposé sur le mécanisme de fonctionnement ce soir à 21 heures par les agents du syndicat mixte du port de Dieppe.

Depuis de nombreuses années l’activité portuaire de Dieppe est mise à mal, et cette opération sera l'occasion pour la CGT de réaffirmer les revendications du personnel, pour la défense du service public portuaire, sa qualité de service et ses emplois.

L’Union Locale CGT de Dieppe et le Syndicat du Port de Dieppe seront présents à partir de 20 heures pour défendre cette action qui fait partie de notre patrimoine dieppois autour d’une harengade !!!

Venez nombreux