IFCASS menacé de fermeture par le gouvernement

L'IFCASS est installé dans l’ancienne caserne Duquesne (39e RI), en haut de la rue Gambetta. Il héberge et forme 290 stagiaires issus des DOM et de la région Haute-Normandie.

L’IFCASS c'est "l'institut de formation aux carrières administratives, sanitaires et sociales". Il dépend du ministère de la santé et des affaires sociales.

Le gouvernement annonce la diminution par deux des subventions en 2011 et la fin des subventions en 2012. Autant dire qu'il asphyxie cet organisme au service de l'insertion et de la lutte contre le chômage.

Ses missions : insertion et formation.

• => Il prépare aux concours du paramédical, du social et de l'administratif,
  • => Il propose des formations diplomantes, aides médico-psychologique et auxiliaire de vie sociale
  • => Il aide aux validations des Acquis et de l'expérience (VAE) dans ces domaines.

C’est 50 emplois directs et sans doute autant d'emplois indirects.

Tous ensemble, mobilisons nous contre sa fermeture. Au  moment où le gouvernement s'attaque à la retraite à 60 ans qui aura pour conséquence de supprimer l'accès à plus d'un million de postes de travail pour les jeunes, quelle confirmation manifeste de son ojectif réel: renforcer le chômage des jeunes. Ne laissons pas faire !

Signez leur pétition