Journée d'action à Penly le 17 novembre

Agir Avec Audace

Lu sur le site du syndicat CGT EDF Penly

Dogmatisme et mépris

A la Commission Paritaire de Branche de ce jour, les employeurs ont dévoilé leurs intentions : 0,2 % d’augmentation du SNB avec effet le 1er décembre 2011 au titre de geste supplémentaire seulement et seulement s'il y a signature d’un accord. Nous remarquerons l’extrême délicatesse des employeurs.

1,1 % d’augmentation du SNB au 1er janvier 2012 pour l’année 2012.

Petit rappel :

• => Pour 2010, revalorisation du SNB de 1,2 %, inflation 1,7 %, soit un écart de 0,5 %
  • => Pour 2011, revalorisation du SNB de 1,1 % plus chantage à la signature de 0,2 % en décembre, pour une inflation de 2,2 %, soit un écart (en intégrant les 0,2 %) de 0,9 %
  • => Pour 2012, revalorisation du SNB de 1,1 % pour une inflation prévisionnelle de 2,4 %, soit un écart de 1,3%

En trois années, le retard cumulé serait de 2,7 %.

Les salariés payent seuls les dernières mesures du gouvernement !

Depuis les dernières annonces, les employeurs de la Branche ont immédiatement calculé leur impact sur les entreprises de la Branche. Celui-ci est estimé selon eux à l’équivalent de 2,7 % de SNB.

C’est donc clair, les salariés des Industries Electriques et Gazières payent intégralement et seuls les effets des mesures dites SARKOZY-FILLON. Ouf, les intérêts des actionnaires sont préservés !

Quand le PIB du pays est soutenu à 56 % par la consommation des ménages, les augmentations salariales servent l’emploi autant qu’elles permettent aux salariés de vivre. Ce n’est pas le choix du patronat.

SE MOBILISER …

Se mobiliser avec force le 17 pour nos salaires, c’est se mobiliser contre une crise payée par les seuls salariés, c’est aussi se mobiliser pour une autre répartition des richesses et cela constitue aussi une des vraies réponses à la crise.

… POUR UNE MEILLEURE REPARTITION DES RICHESSES

Pour mémoire, GDF SUEZ prévoit de distribuer 4 à 5 milliards d'euros de dividendes pour 2011, et EDF n'est pas en reste. EDF entend distribuer 55 % de ses résultats sous forme de dividendes, résultats prévus en hausse de 12,5 %.

PLUS UNIS = PLUS FORT

La Fédération CGT adresse dès aujourd’hui un nouvel appel à l’ensemble des autres Fédérations syndicales pour qu’elles se joignent à l’indispensable action du 17 novembre (seconde séance de négociations).

Plus unis, nous sommes toujours plus forts !

A.G. du personnel au restaurant CCAS

Demain mardi 15 Novembre à 8h15

Appel à un arrêt de travail du

Mercredi 16 (21h00) au