Journée d'étude CGT sur la retraite à Dieppe,

 

le 27 avril  2010, de 8h30 à 17h00

 

arton36855-66767.png

En 2010, un rendez-vous important attend tous les salariés, qu'ils soient du privé comme du public, celui des retraites.

 

Les réponses apportées par le gouvernement et le patronat pour face à la crise, vont à l'encontre des intérêts des salariés. Dans les entreprises le patronat profite de la crise pour imposer de nouveaux sacrifices. Dans le public, la casse de l'emploi réduit la qualité de service et met en péril les droits des usagers.

 

Pourtant l'argent coule à flot, comme jamais ! Mais il est accaparé par les actionnaires cupides et les spéculateurs, au détriment des populations.


Concernant les retraites, par exemple ces politiques de réduction de la masse salariale globale et de développement de la paupérisation des populations, assèchent les ressources. Il en va de même pour la santé, la politique familiale et l'éducation. Ce sont des choix de société et des choix politiques, des choix délibérés.

 

Les grandes manoeuvres sont commencées entre le patronat et le gouvernement qui visent à faire reculer les droits à la retraite au delà de l'âge de l'espérance de vie en bonne santé qui est aujourdhui de 62,2 ans (Insee), voire au delà de cet âge.


L'Union locale CGT de Dieppe organise dans ses locaux, place Louis Vitet, une journée d'étude sur la retraite, le 27 avril 2010. Inscrivez-vous car le nombre de places est limité.

 

Pour les retraites, la CGT propose des solutions durables

Retour à l'accueil