La CGT plus forte dans la fonction publique de l'Etat

Le ministère de la Fonction publique a publié le 1er décembre les résultats définitifs des consultations électorales des agents de la Fonction publique de l’Etat, avec la prise en compte des scrutins du 22 novembre à la Justice et à France Télécom.

Avec, pour la mesure de représentativité au Conseil supérieur de la Fonction publique de l’Etat, un score de 15,82 % la CGT améliore de 0, 63 point son audience. A périmètre constant (de nouveaux secteurs, comme l’Enseignement privé, ont été cette fois-ci pris en compte), la progression de la CGT est de plus d’un point. Notre organisation syndicale conforte ses 3 sièges dans cette instance et manque de 33 voix d’en obtenir un 4ème.

Malgré les conditions  déplorables d’organisation du scrutin dans certains secteurs, la participation,  supérieure à 50 % des inscrits, marque l’attachement des agents publics à la démocratie sociale.

La CGT remercie  celles et  ceux qui lui  ont  apporté leur suffrage. Elle trouve dans ces résultats, un encouragement à poursuivre et renforcer son action au service de l’amélioration du service public et des conditions de vie et de travail des agents à rebours des politiques actuellement menées. A l’évidence, ces politiques viennent, par ce vote, d’être clairement et une nouvelle fois désavouées par les agents de la Fonction publique.

L’UGFF-CGT continuera, avec une détermination encore accrue, à construire l’intervention la plus large des personnels pour que d’autres choix soient mis en œuvre.

Elle appelle d’ores et déjà à participer massivement aux initiatives du 13 décembre.

Tous dans les rassemblements et les manifestations le mardi 13 Décembre avec les salariés du privé :

  • A Dieppe : 10h30 Place Louis Vittet
  • Au Havre : 10h30 devant Casino côté sous-préfecture
  • A Rouen   : 10h30 Cours Clemenceau
Retour à l'accueil