La Dette Indigne: 2e conférence-débat le 2 avril à 18h00 à la MJP de Janval à Dieppe

Le Collectif dieppois pour un audit citoyen de la dette publique et contre l'austérité organise une deuxième conférence-débat à Dieppe, sur la dette publique ("la dette indigne"),

le lundi 2 avril 2012,

à la Maison Jacques Prevert

Thème :

La dette indigne

Gerard-Filoche-copie-1Avec Gérard Filoche

Inspecteur du travail retraité,

Co-rédacteur du livre "Dette indigne"

pour un exposé sur ce thème.

La parole sera donnée ensuite à la salle.

Tout avis sera le bienvenu !

pdf-dist Télécharger l'affichette-tract

La MJP (Maison Jacques Prévert) - Maison Pour Tous - est située à Janval, carrefour de la rue Léon Rogé et de la rue de La République, en face de l'école Jules Ferry à Dieppe.

Le Collectif dieppois pour un Audit de la Dette Publique et contre l'Austérité est composé de: Attac, Union locale CGT de la région dieppoise, Section CGT des finances de Dieppe, le SNUIPP, RESF, section de Dieppe du PCF, Parti de Gauche, EE-les Verts.

Dette-Indigne-Filoche.png

La dette indigne (le livre)

10 questions, 10 réponses
Par Jean-Jacques Chavigné et Gérard Filoche.

Éditions Jean-Claude Gawsewitch, 240 p., 14,90 euros

En 10 questions, 10 réponses, les deux auteurs avancent leurs propositions après un passage en revue détaillé de toutes les solutions présentées : de la restructuration des dettes publiques aux plans d’austérité en passant par la « règle d’or », la sortie de la zone euro, les euro-obligations ou la monétisation des dettes publiques.