La Poste : Préavis de grève à pour la journée du 26 juin 2014

FacteurLa CGT dépose un préavis de grève à La Poste pour la journée du 26 juin 2014. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la journée interprofessionnelle d’actions du 26 juin 2014.

Le gouvernement n’entend pas changer de cap : il s’entête dans ses politiques d’austérité en octroyant toujours plus de cadeaux aux grandes entreprises sans contre partie en matières d’emploi, d’augmentation de salaires, de lutte contre la précarité et le chômage, et en réduisant toujours plus les moyens de l’action publique..

La Poste, en tant que second employeur après l’État, a une responsabilité sociale à prendre dans cette relance et dans la création d’emplois. A l’opposé de sa stratégie actuelle, elle a besoin d’une politique économique et sociale au service exclusif de la population et des entreprises. La Poste a la responsabilité et les moyens, de répondre aux besoins de droits et garanties améliorées et de haut niveau aux postières et postiers.

Vous dites vouloir « construire ensemble un avenir pour chaque postier ». Pour la CGT, cela passe par l’ouverture urgente de véritables négociations sur les 4 chantiers suivants :

• > L’organisation, le contenu, la finalité et les conditions du travail,
  • > Les emplois, les droits et garanties des salariés,
  • > Les salaires, le pouvoir d’achat, le social d’entreprise,
  • > La démocratie et le droit de revendiquer.

Cela passe aussi par l’arrêt des réorganisations, restructurations qui suppriment des emplois, qui dégradent le service rendu et remettent en cause la santé du personnel.......

A Dieppe, le rendez-vous des grévistes est Place Louis Vitet, à 10h00