NVO du 11 juillet 2014: Petite conférence entre amis

2014-07-11 NVO

NVO n°3522, numéro du 11 juillet. Petite conférence entre amis

• Sommaire:

• > Hôtel-Dieu. Vers une réouverture des urgences ?
  • > Stages, la loi et les décrets : vigilance de mise.
  • > R. Caillon raconte le travail : « Grande surface »
  • > Feuilleter le numéro

Dans l’actualité

Jeudi 10 juillet 2014

Congés payés accolés au congé maternité

L’employeur ne peut pas rompre le contrat de travail d’une femme enceinte, pas plus qu’il ne peut la licencier pendant l’intégralité des périodes de suspension du contrat auxquelles elle a droit au titre du congé maternité... > Lire l’article

Derrière les scènes

Avant que les artistes ne soient sous les projecteurs des festivals d’été, encore faut-il que bûchent les programmateurs, les attachés de presse, les ingénieurs du son, de la lumière, les régisseurs généraux comme les machinos... > Lire l’article

La convergence est une filière d’avenir

Industrie et services publics ont pour dénominateur commun l’emploi. Une soixantaine de militants ont planché sur l’équation le 12 juin à Bordeaux, à l’occasion d’un colloque organisé par le comité régional CGT avec la FSU Aquitaine. > Lire l’article

Défendre et développer notre modèle social

Ce lundi matin débute la troisième "conférence sociale" depuis l'arrivée de François Hollande à la présidence. La CGT souhaite des actes forts en faveur du monde du travail. Pas question pour que le syndicalisme se cantonne à de la figuration. > Lire l’article

Point juridique

Liste des DOSSIERS JURIDIQUES parus sur NVO.fr

Publié le 3 juillet 2014 Nous recensons ci-après la liste des DOSSIERS JURIDIQUES parus sur NVO.fr - depuis le 24/02/2012 (à la date du 03/07/2014) > Lire l’article

Liste des BREVES JURIDIQUES parues sur NVO.fr

Publié le 3 juillet 2014 > Lire l’article

Droit Social Un millefeuille inefficace

Publié le 3 juillet 2014 par Kareen Janselme

Tribunaux des affaires de sécurité sociale, conseils des prud’hommes, tribunaux de contentieux de l’incapacité... Pendant deux jours, la CGT a invité juristes, universitaires, juges, conseillers à débattre pour rendre meilleure cette justice en danger que le gouvernement veut lui aussi réformer. > Lire l’article

RPDS 829 - Mai 2014 - NUMERO SPECIAL

La prévoyance collective en entreprise > Feuilleter le numéro

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous à nvo.fr à partir de 9€/an seulement !