Pas touche aux 35 heures !

 

L'Union générale des ingénieurs cadres et techniciens (UGICT) de la CGT communique: Pas touche aux 35 heures !

La déclaration provocatrice d’Emmanuel Macron, concoctée à un moment où il sait pertinemment qu’il va devenir ministre de l’Économie est dans le droit fil de l’orientation financière de baisse du prix de travail et de contre-productivité économique.

En heurtant ainsi les aspirations des salariés et singulièrement des cadres et techniciens, le ministre ne peut qu’amplifier leur démobilisation et leur désimplication dans le travail et l’entreprise.

A un moment où l’intensité du travail a explosé avec son cortège d’atteintes à la santé, de burn-out voire de suicides, toute mesure contraire à la réduction du temps de travail, dégradant encore la vie au travail, serait un acte de nouvel enfoncement dans la crise au service de la finance.

L’Ugict-CGT alerte l’ensemble de ses organisations pour :

  • > s’opposer à toute mesure régressive concernant la RTT,
  • > poursuivre les actions d’encadrement des forfaits-jours, d’obtention de décomptes-horaires en toute situation et de maîtrise des charges de travail,
  • > gagner le droit à la déconnexion pour obtenir une saine utilisation des nouveaux outils numériques et une maîtrise de l’équilibre vie professionnelle – vie privée
Retour à l'accueil