Personnels accompagnant les élèves en situation de handicap : les décrets publiés sont loin du compte !

Formation-cgt-avs

Le décret relatif aux conditions de recrutement et d'emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap a été publié le 27 juin 2014. Mais si un espoir a été donné, l'application risque d'être fortement compliquée.

Le Rectorat que la CGT Éduc'action 76 a rencontré lors d'une audience en date du mardi 24 juin 2014 réduisant tous les espoirs. Après l'espoir, vient l'heure des désillusion, notamment pour tous les personnels en CUI. Toutefois, le rectorat a donné l'assurance à la CGT que tous les personnels sous contrats CUI seront reconduits.

Mais concernant les emplois en CDD, il y en aura en fonction de démission des personnels Assistant d'Education !

La CGT Éduc'action 76 reste déterminée à poursuivre la lutte pour la création de véritable emplois statutaires dans la fonction publique et la titularisation de toutes celles et tous ceux qui le souhaitent quel que soit leur contrat (CUI ou AED).

Dans l'immédiat elle exige le réemploi de tous les personnels sur CDD et/ou CDI.

Pour cela elle propose en pièce jointe des modèles de courriers pour les personnels qui ont effectué 24 mois sous CUI et qui souhaitent postuler sur un CDD. Elle propose aussi un modèle de courriers pour les personnels qui ont effectué 6 ans d'AVS sur contrat d'Assistant d'Education et qui souhaitent postuler à un CDI.

La CGT Éduc'action 76 reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

En savoir plus:

> Décret.

> Code de l'Education.

Retour à l'accueil