Petroplus: La lutte des salariés de la raffinerie se poursuit.

Depuis le 28 décembre, la grève est reconduite par les 280 salariés travaillant en équipe (6 équipes en 3/8).
Par leur grève, ils bloquent les produits raffinés sur le site, dans les installations de la raffinerie.

• => Hier matin, une nouvelle opération « coup de poing » a été organisée, après celle de vendredi dernier devant le terminal pétrolier rubis à Grand Quevilly.
  • => Hier matin à 6 h 45, plus de 120 salariés de la raffinerie et des délégations de syndicats d’entreprises environnantes ont distribué 2000 tracts aux automobilistes et routiers à l’entrée du port de Rouen, avec barrage filtrant, jusqu’à 8 h 30.
  • => Hier midi a eu lieu une Assemblée générale en présence de 500 personnes. La continuité du mouvement, pour 48 heures, a été votée.

Aujourd'hui jeudi 12 janvier, il n’y a pas d’AG étant donné que les syndicats CGT sont en réunion à la fédération de la chimie à Montreuil.
Vendredi 13 Janvier  à 12 H 45, nouvelle Assemblée générale et meeting.

Un barbecue sera organisé par les Unions Locales CGT de Couronne et de Rouen. a 14 H : départ en voiture pour rendre visite à nos camarades, en lutte, de M Real à Alizay,
Ensuite une opération « coup de poing » est organisée avec M Real.