Petroplus: meeting intersyndical tous les jours à 13h00.

IMAG0056

L’avenir des salariés de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne dépend de l’action que les salariés vont être en capacité d’organiser tous ensemble.

Car ce dont il est question ce n'est pas seulement de l'avenir de la raffinerie Petroplus, mais de l'avenir l'emploi industriel dans toute la Basse-Seine.

C'est une lutte pour y assurer l'avenir de l'emploi pour des dizaines d'années, comme la lutte des Chapelle-Darblay a permis de maintenir l'emploi depuis 30 ans dans la papeterie voisine de Petroplus.

La lutte des Petroplus est donc l'affaire de tous les salariés de la région rouennaise comme d'ailleurs !
Une réunion CGT a lieu le 3 janvier 2012 le matin à la raffinerie en présence de l’Union Départementale CGT pour décider des initiatives à mener, et on y a annoncé que des initiatives spectaculaires allaient être organisées dans les jours à venir.
Dans le même temps, La CGT et l'ensemble des syndicats de l'intersydicale rappelle que chaque jour, à 12 H 45, une Assemblée Générale a lieu devant la raffinerie de Petit-Couronne, suivie d'un Meeting vers 13h00.
L’Union Départementale CGT et l'Union Locale de Quevilly Couronne appelle ses syndicats et leurs militants à être présents en fonction de leurs disponibilités.

Tous ensemble nous sauverons Petroplus et gagnerons la bataille du Produire français !